Salut les internautes,

Sur le site de FREEDOM on the Internet, on a déjà pu lire que l'Internet est révélateur : il l'est une fois de plus avec les nouveaux tarifs de Telecom PTT.

Nous avons tous reçu notre dernière facture de téléphone et un avis vert qui parlait de baisse des prix du téléphone - pensez-vous que Telecom PTT allait  vous faire un cadeau ?

Il vous coûtera davantage de surfer, de communiquer, de travailler, d'apprendre et de développer sur l'Internet !

Il vous coûtera davantage de surfer, de communiquer, de travailler, d'apprendre et de développer sur l'Internet !

Il vous coûtera davantage de surfer, de communiquer, de travailler, d'apprendre et de développer sur l'Internet !

Il vous coûtera davantage de surfer, de communiquer, de travailler, d'apprendre et de développer sur l'Internet !

4 francs par heure au lieu de 3,70 pour le tarif local normal
2 francs par heure au lieu de 1,70 pour le tarif réduit et
1 franc seulement avant 6 heures du matin, alors que les meilleures transmissions sont réalisées jusqu'à 11 heures ou midi environ !

Alors, les internautes que nous sommes serons pénalisés !

Une fois de plus l'Internet, ce continent de liberté, de créativité, de générosité et de diversité, sera le révélateur : le monopole ne cesse de nous ponctionner, de nous taxer, de nous faire payer pour un droit vital.

Savez-vous que le coût d'utilisation des lignes ne revient qu'à quelques centimes par minute, si ce n'est quelques fractions de centime. Alors où va tout cet argent ! A la hauteur de 100 millions par jour, l'Administration lourde, nous pèse et  nous écrase, elle étouffe l'économie de ce pays et que deviennent ces francs que nous devons patiemment gagner, sans la sécurité du traitement irrévocable du fonctionnaire qui se cache derrière toute bureaucratie.

Nos contributions permettent aux fonctionnaires de Telecom PTT, qui ne doivent rien faire pour leur survie, de se lancer dans des projets malheureux, comme Blue Window, et avec cela ils veulent tuer des plus petites entreprises.

Les dernières statistiques l'ont révélé : ce sont les entreprises de moins de 200 personnes qui créent des emplois ! Mais que fait l'administration : elle les fait crever par pure vanité.

Le monopole de Telecom PTT a peut-être été nécessaire, peut-être au début du siècle. De monopole légal il va devenir monopole de fait par la passivité de nos politiciens, par l'ignorance de nos citoyens, par la tolérance des internautes qui paient sans calculer et par pure ignorance  parce que la presse ne dit rien.

La presse ne veut rien dire, puisqu'elle est dépendante des pages de publicité. Et nous avons tous vu ces pages et les inepties qu'elles contiennent parfois : Telecom le bon contact ! Bon en quoi ? Quand on n'a pas le choix, c'est des annonces de publicité de consolation ! Telecom PTT a inventé la publicité de consolation !

En attendant le site www.freedom.ch vous attend pour échanger vos vues et exprimer vos désirs.

Non seulement les taxes téléphoniques sont parmi les plus chères du monde, mais Telecom PTT n'a pas encore compris : pour faire face à la privatisation il y avait  une bonne stratégie. Cette stratégie était celle que FREEDOM on the Internet avait souhaitée à Telecom PTT pour la nouvelle année :
DES PRIX IMBATTABLES
UN SERVICE IMPECCABLE
FAIRE FACE A LA CONCURRENCE EN TOUTE SÉRÉNITÉ !

En me réjouissant de savoir qui veut me donner tort ou raison, mais surtout qui est assez éveillé et conscient pour réaliser ce qui se passe, je vous donne à tous rendez-vous sur www.freedom.ch.

bonne chance
olivier