entreprise
Suivant votre situation
Tout mettre
en oeuvre
Sans emploi
Place
Actif
Bilan et budget
Indépendant
Opportunité ou désastre (Keller)
Gestion de carrière (Porot)

Votre activité vous permet de réaliser votre potentiel et vous n'avez pas de questions pour l'avenir. 

Pourquoi l'indépendance ?

Les pages de ce site répondent.

C'est le moment de voir que l'indépendance serait une bonne réponse. De voir aussi qu'indépendance ne veut pas nécessairement dire fonder une entreprise. Mais, face à la réalité : la globalisation de l'économie et la libre concurrence ont changé les règles du jeu. Dans ce nouveau contexte avez-vous identifié vos points forts, et avez-vous pensé à les mettre en oeuvre, voulez-vous construire un réseau de contacts qui enrichira vos démarches ? 

Le bilan et le budget

Une situation favorable vous donne le temps faire un bilan et d'avoir un budget. C'est peut-être plus urgent que vous ne l'imaginez.

Comment vous préparerez vous à la réalité que la plupart des cadres sont licenciés entre l'âge de 45 et 55 ans. 

Un bilan et un budget - quelles sont vos ressources autant économiques que psychologiques, quels sont vos atouts, quels sont vos points forts et quel sera votre plan pour les mettre en oeuvre, quel service voulez vous offrir ? 

Prenez la question au sérieux : nous avons des arguments et vous les trouvez dans un ouvrage : Opportunité ou désastre

Opportunité ou désastre

C'est le titre d'un ouvrage capital qui est accessible par ces pages. Et c'est mieux d'en parler à temps. Pour celui qui n'a pas encore quitté son emploi actuel, c'est le dernier moment pour saisir la réalité : ou bien cela sera une opportunité à saisir, ou bien cela pourrait être un désastre, si vous n'avez pas préparé l'avenir. 

Comment s'y prendre ? 

Préparer l'avenir est d'abord une question d'attitude : la flexibilité permet d'assumer les changements ! Mais c'est aussi une question pratique. Il y a des choses qu'on ne peut plus faire à un certain âge, de même il y a des ressources qui diminuent. Pratiquement cela peut vouloir dire qu'il est illusoire de penser lancer une entreprise lorsqu'on a déjà épuise ses ressources psychiques par des mois, voire des années de chômage. 

Ici nous avons une méthode à vous proposer : d'abord elle vous aide à focaliser votre volonté sur ce que vous voulez vraiment réaliser, ensuite elle vous montre quel chemin suivre pour enrichir vos chances d'y arriver. C'est une méthode qui se pratique avec plaisir. Le P de PIE est là pour cela. Que veulent dire les autres lettres ... Voyez la présentation de la méthode PIE


Webber Editor Extraordinaire Created under Windows with Webber32 1997 novembre 11
by Olivier Mermod - Email: olivier@mermod.ch
Updated 1998 mai 08 at 16:05:03